ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

Puissance Télévision/Antoine REGNAULT

Faits Divers

Un suspect arrêté dans le cadre d'un incendie criminel à Bar le Duc

Un homme de 24 ans résidant à Bar Le Duc, a été interpellé mardi à son domicile, dès suite de l'enquête sur l'incendie qui s'est produit dans le nuit du nouvel an à Bar le duc

Faits Divers
Rédigé par
Antoine REGNAULT
Article publié le
13/1/18

Le procureur de la république de Bar le duc a indiqué lors d'une conférence de presse, qu'un homme de 24 ans résidant à Bar Le Duc, a été interpellé mardi à 06h30 à son domicile à la suite de l'enquête sur l'incendie qui s'est déclaré dans le nuit du nouvel an (vers 2h50) à Bar le Duc (55), rue Notre Dame, en face du cinéma le Colisée. 

A la suite de son placement en garde a vue, le suspect a était déféré au tribunal où il a été placé en examen pour incendie volontaire et récidive. La cours a ordonnée son placement en détention provisoire à la maison d'arrêt barisienne. Il risque jusqu'à 20 ans de prison.

L'homme est connu des services de police et de justice pour des faits similaires ainsi que des faits de violence.

Le parquet de Bar le Duc a aussi demandé l'ouverture d'une information judiciaire pour tenter de comprendre les motivations de l'incendiaire. 

C'est une enquête très rapide qui a permis la mise en cause de cet individu, grâce des renseignements de la police locale et aux différents systèmes de vidéosurveillance de la rue qui témoignent notamment de l'entrée de l'auteur dans le bâtiment par le restaurant situé au rez de chaussée, alors fermé aux moments des faits et ce définitivement depuis juin dernier. 

L'incendie aurait pu être dramatique, car une vingtaine de personnes se trouvait dans les étages supérieurs du bâtiment afin de fêter la nouvelle année, et 3 se sont défenestrés pour éviter aux fumées. Les autres jeunes ont dû être évacué par les sapeurs-pompiers présents rapidement sur les lieux. 

Au total l'intervention avait mobilisée une cinquantaine de soldats du feu venus des centres de secours de Bar le duc, Tronville en Barrois, Ligny en Barrois, Revigny sur Ornains, Beurrey sur Saulx, Cousances les Forges, Ancerville, Dieue sur Meuse et Saint-Dizier. 

 
Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie