ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

vence.fr

Faits Divers

Un Roumain condamné à quinze mois de prison pour des vols en déchetteries

48 vols ont été commis en 7 mois. Le butin s'élève à plus de 3 000 euros.

Faits Divers
Rédigé par
Audrey TAISANT
Article publié le
9/11/17

Les vols se sont produits dans les déchetteries d’Abainville et de Vignot (Meuse) entre octobre 2014 et avril 2015. En tout, ce sont 48 vols qui ont été commis par ce jeune Roumain de 22 ans. Il récupérait des câbles en métal, des batteries de voiture et des appareils électroménagers. Il revendait ensuite son butin à des entreprises spécialisées dans le recyclage de métaux à Nancy. En tout, ces reventes lui ont rapporté 3 300 euros. L’homme agissait avec son frère, de nuit, en forçant le portail d’entrée et en sectionnant le grillage qui entourait le site.

 

Floriane Dussauge, substitue du procureur a requis 18 mois de prison ferme et 4 000 euros d’amende contre l’homme qui avait placé en détention provisoire il y a 6 mois.

 

Maître Lagriffoul, avocat du prévenu, tente de le défendre en expliquant que l’arrivée de ce jeune immigré a été compliquée : « Il ne sait ni lire, ni écrire. Petit, il s’occupait des vaches. On lui a présenté la France comme un Eldorado mais quand il est arrivé sur place, il s’est vite aperçu que c’était compliqué et qu’il fallait survivre. Il veut juste sortir de détention et aller voir sa fille en Autriche, qu’il n’a jamais vue. Il est très déçu de ne plus avoir de nouvelles de sa famille depuis décembre 2016. »

 

Le jeune homme devrait sortir de prison en octobre, 6 mois de détention étant déjà effectués, car il pourra bénéficier d’une réduction de peine.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie