ReportageCatégorieLocalitésContact

DIRECT

Police nationale

Faits Divers

Un jeune homme de 18 ans enlevé à Saint-Dizier

Un jeune de 18 ans enlevé à Saint-Dizier, les ravisseurs demandent une rançon de 1300€. La police est intervenue à temps.

Faits Divers
Rédigé par
Pierre COLLIN
Article publié le
29/1/18

Mercredi soir, une voiture Clio de couleur sombre s'est arrêtée à l'exterieur d'une résidence de Saint-Dizier. A l'intérieur, deux ravisseurs obligent un jeune homme à monter dans le véhicule. Il sera enfermé non loin de la, et libéré seulement en l'échange d'une rançon de 1300€, somme d'une dette de stupéfiants.

La police, immédiatement alertée par la famille, décide de réunir l'argent, puis met en place une opération de surveillance importante. Le commandant de la police Wilfried Pouilly mobilise ainsi 12 agents.

L'argent est remis une heure plus tard à trois femmes à bord d'un autre véhicule sur un parking du Vert-Bois. Pas de signe des ravisseurs ni de la victime.

La police décide de prendre en filature la voiture. Cette dernière finit par s'arrêter sur le parking du MacDonald's de Vitry-le-François.

Trois individus attendaient les trois femmes. A 21h, la police intervient et arrête les 6 personnes qui sont immédiatement mises en garde à vue.

Le jeune homme ne sera retrouvé que le lendemain à Saint-Dizier. Il aurait été libéré volontairement puis abandonné en gare de Vitry. Sans argent ni moyen de communication.

Huit personnes seront jugées, dont un mineur. Ils encourent tous jusqu'à 10 ans de prison pour faits de séquestration et enlèvement ou de complicité pour certains d'eux.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie