ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

Image Claudel Photo

Faits Divers

Un homme récupéré en haut de la cathédrale de Reims

Vendredi soir, les pompiers sont allés récupérer un homme qui se trouvait en haut de la cathédrale de Reims, à environ 50 mètres de haut.

Faits Divers
Rédigé par
Nicolas BEL
Article publié le
11/11/17

Aux alentours de 22h15 ce vendredi, une dame a aperçu un homme qui gravissait les échafaudages alors présent à la cathédrale. L'alerte ayant été donnée, les pompiers sont rapidement arrivés sur place avec d'importants moyens, notamment une grande échelle.

La thèse la plus évidente était en effet la tentative de suicide. L'homme, qui n'était plus sur les échafaudages mais qui se frayait un chemin dans une coursive lorsque les secours sont arrivés était en fait un SDF. Il était monté là haut pour "faire le ménage" a-t-il déclaré.

C'est finalement le Grimp (Groupe de Reconnaissance et d'Intervention en Milieux Périlleux) qui est intervenu pour aider l'homme. Cette unité est en effet plus apte à gérer de telles situations. Par ailleurs, l'homme n'en était pas à son coup d'essai. En effet, il serait d'abord monté une première fois avant de redescendre en raison des orages et des intempéries, puis est remonté une deuxième fois. C'est à ce moment que la passante a donné l'alerte aux secours.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie