ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

Puissance Télévision

Faits Divers

Un homme armé retranché chez lui à Saint-Dizier

Evitez ce secteur !

Faits Divers
Rédigé par
Manon COLINET
Article créé le
February 23, 2019
14H30 : Des coups de feu entendus Avenue de la République

La police et les secours sont arrivés sur place dès les premiers coups de feu, le secteur commence à être bloqué.

14H45 : Une opération de police en cours Avenue de la République

L'Avenue de la République à Saint-Dizier est bloqué complètement par un périmètre de sécurité jusqu'à l'intersection de la Rue Jean-Jaurès jusqu'à la boulangerie mais la circulation est totalement interdite à partir de la Mairie. La police, le SAMU et les pompiers sont présents.

15H00 : Un homme retranché chez lui

Un homme de 26 ans est effectivement retranché chez lui potentiellement armé (selon le CODIS 52). La police est en charge de l'opération. Le secteur est à éviter complètement pour votre sécurité.

15H45 : Le RAID a été appelé

Le RAID de Nancy va arriver sur place dans les prochaines minutes, il s'agit d'une unité d'élite.

16H00 : Le RAID vient d'arriver

Pour rappel, le RAID est une unité d'élite de la Police nationale française. Le nom est choisi en référence au mot « raid », désignant un assaut militaire, mais a reçu par rétroacronymie le sens Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion. Ils viennent justement d'arriver sur les lieux. 

16H15 : Le RAID contrôle la situation

Deux heures après les premiers coups de feu, le RAID a décidé de sécuriser les lieux. Le RAID est connu et réputé pour leurs opérations militaires très rapides qui ont pour but de maitriser très rapidement le suspect.

16H30 : Le sous-préfet sur place

Monsieur Hervé Gerin, sous préfet de Saint-Dizier, vient d'arriver sur place. Pendant ce temps, l'assaut est toujours en cours. 

17H30 : Informations nouvelles

Le forcené âgé de 26 ans a tiré en début d'après-midi sur les forces de l'ordre et est maintenant retranché au 57 Avenue de la République chez lui avec plusieurs armes, le RAID est toujours sur place mais aucune interpellation n'a eu lieu pour le moment. L'homme est connu pour pratiquer le tir sportif.

18H45 : Vers la fin de l'intervention ? 

Selon une source policère, l'unité d'intervention est entrée dans l'appartement de l'individu concerné. Madame le maire de Saint-Dizier est présente sur les lieux aux côtés du président de l'agglomération.

19H00 : L'individu interpellé

L'intervention du RAID s'est achevée en cette fin de journée, le groupe d'intervention a pu discuter avec le jeune homme qui semblerait être sous l'emprise d'alcool, connu pour un état depressif, il a été pris en charge par une équipe médicale. 

(Article en cours de rédaction)

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie