ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

Image Reuters/Regis Duvignau

Faits Divers

Un gendarme gravement blessé après une chute de 10 mètres

Alors qu'il effectuait un exercice à la centrale nucléaire de Chooz, un gendarme a fait une chute d'une dizaine de mètres, le blessant grièvement.

Faits Divers
Rédigé par
Nicolas BEL
Article publié le
15/3/18

Jeudi en fin d'après midi, alors qu'il effectuait un exercice avec le PSPG (Pelonton Spécialisé de Protection de la Gendarmerie), un gendarme est passé à travers la verrière d'un toit. Ce dernier, âgé de 35 ans, a grièvement été blessé. Les secours étant rapidement arrivés sur place, ils ont pu prendre en charge l'homme. Son état était alors critique, il a du être héliporté depuis la centrale jusqu'à l'hôpital de Liège en situation d'urgence absolue. Hier, son pronostic vital était encore engagé.

Le Peloton Spécialisé de Protection de la Gendarmerie est une unité chargé de la protection des installations nucléaires civiles. Ils sont entrainés à faire face à tout de situation, notamment les attaques terroristes.

Le colonel Mollard, numéro 1 des gendarmes des Ardennes a déclaré qu’une « enquête allait être confiée aux services internes de la Gendarmerie » afin de préciser les circonstances de cet accident.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie