ReportageCatégorieLocalitésContact

DIRECT

Ouest-France

Faits Divers

Un deuxième français tué dans les attaques de Londres

Sébastien Belanger faisait partie des deux français portés disparus depuis les attaques.

Faits Divers
Rédigé par
Audrey TAISANT
Article publié le
9/11/17

Le ministre des affaires étrangères avait confirmé le décès d’un français dès le lendemain des attaques qui ont frappé Londres, le 3 juin 2017. Il s’agissait d’Alexandre Pigeard, un serveur de 27 ans.

On sait depuis quelques heures, qu’un deuxième français fait également partie des victimes. Sébastien Belanger avait 36 ans, et vivait à Londres depuis 7 ans. Il était cuisinier dans un restaurant prestigieux de la ville. Sa famille est attendue à Londres ce mercredi par les autorités londoniennes.

 

Le bilan n’est malheureusement peut-être que provisoire, puisque qu’un français est toujours officiellement porté disparu. Il s’agit de Xavier Thomas, 46 ans. Il se trouvait sur le London Bridge avec son épouse, où ils venaient passer leur lune de miel. La femme a été hospitalisée et se trouve dans un état stable, mais ni la police ni ses proches n’ont de nouvelles de Xavier Thomas. L’hypothèse privilégiée par les autorités serait une chute dans la Tamise, mais les recherches menées dans le fleuve n’ont toujours rien donné.

Xavier Thomas reste toujours porté disparu depuis samedi.

Un autre français serait lui aussi porté disparu. La famille d’un parisien de 34 ans, Romain Moulucou, n’a aucune nouvelle depuis près d’une semaine, soit quelques jours avant les attaques terroristes. Il devait se rendre à Londres le week-end. Ses proches ont contacté le Quai d’Orsay pour demander le lancement d’une procédure de disparition inquiétante.  

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie