ReportageCatégorieLocalitésContact

DIRECT

Faits Divers

Un détenu prend la fuite dans la forêt de Troisfontaines, la suite

Qu'est-il arrivé à ce détenu ?

Faits Divers
Rédigé par
Lisa LAMORLETTE
Article publié le
9/11/18

Le 25 octobre dernier un détenu prenait la fuite lors d’une sortie pédagogique dans la forêt de Troisfontaines. Il avait finalement était retrouvé dans la soirée dans le pays vitryat.

Article à relire ici

Nos confrères de l’Union nous en disent un peu plus sur cette affaire. Le rémois de 20 ans aurait décidé de s’enfuir à la pause déjeuner sur un coup de tête, sans vraiment réfléchir aux conséquences de ses actes. Après la mise en place de moyens considérables comme un hélicoptère pour surveiller la zone, c’est finalement un gendarme en repos qui a repéré le jeune homme. Il a retrouvé le fugitif en train de marcher au bord d’une départementale, à proximité de Vitry-en-Perthois. Ainsi, il a été retrouvé à une trentaine de kilomètres du lieu où il s’était échappé.

Nous en savons un peu plus sur le profil du jeune homme. À 20 ans, c’était sa quatorzième condamnation. Il purgeait depuis cet été une peine de 22 mois, dont 14 mois fermes pour « apologie publique d’un acte de terrorisme »  En effet, un soir d’ivresse à Reims, à la suite du spectacle « Rêve de couleurs », il avait déboulé sur le parvis de la Cathédrale en criant : « Vive Daech ! ». Il aussi promis de « faire sauter la cathédrale ».

Avec cette escapade, le détenu écope de six mois d’emprisonnement supplémentaires. Et il risque de perdre le bénéfice des réductions des peines.




Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie