ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

Ville de Saint-Dizier

Société

Travaux Avenue Pierre Bérégovoy

Des travaux sont engagés au niveau de l’Avenue Pierre Bérégovoy par la Ville de Saint-Dizier.

Société
Rédigé par
Lisa LAMORLETTE
Article publié le
10/7/18

Le but est de rénover et d’aménager cette voie qui relie le centre-ville au Chêne Saint Amand, qui est la première zone commerciale de Haute-Marne. L’objectif est double : rendre cette avenue plus agréable en termes de sécurité routière, mais aussi de fonctionnalité et d’aménagements paysagers. 

Des travaux engagés depuis le mois de juin

Le 12 juin, l’entreprise INÉO, mandatée par la Ville de Saint-Dizier a procédé à l’enfouissement des lignes électriques, de télécommunications et des lignes électriques du réseau d’éclairage public. 

Une circulation alternée pendant un mois

Jusque là, les travaux concernés les trottoirs et ne perturbaient pas la circulation. Mais, du 15 juillet au 15 août les travaux se feront par demi-chaussée et la circulation sera alternée par feux

La seconde phase de travaux débutera au début de l’année 2019. Celle-ci comprendra la rénovation des réseaux humides (eaux potable et usées), la création de places de stationnement, l’agencement de bandes cyclables de part et d’autre de l’avenue, le remplacement des poteaux d’éclairage par des candélabres, la plantation d’arbres et un aménagement paysager. 

La circulation sera totalement fermée pendant une journée

Notez bien que le lundi 16 juillet, l’enrobé sera déferré et posé au passage à niveau « Saint-Pantaléon »  Ainsi, de 8h à 18h, la circulation sera fermée et les automobilistes devront emprunter la déviation mise en place par la RN4. L’accès pour les riverains sera maintenu. 

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie