ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

Média

TF1 annule les directs sur toutes ses antennes

Le groupe TF1 décide de ne plus diffuser ses émissions en direct par mesure de sécurité.

Média
Rédigé par
Nicolas FONTAINE
Article publié le
9/11/17

C'est le site Jeanmarcmorandini.com qui nous l'apprend ce matin, en effet TF1, TMC, NT1 et HD1 n'auront plus de retransmissions en direct.

Toujours selon les informations du site, toutes les émissions de "The Voice" à "Danse avec les stars" sur TF1, Secret Story sur NT1, même les émissions événementielles comme les NRJ Music Awards et Miss France ne seront pas en direct. En effet, TF1 souhaiterait mettre un délai de 10 minutes (minimum) entre la captation de l'événement et la diffusion sur les antennes du groupe.

Quand à Quotidien, l'émission de Yann Barthès, cela ne change rien puisque l'émission n'est jamais en direct, elle est enregistrée l'après-midi même avant la diffusion du programme.

Mais pourquoi ?

Le groupe TF1 souhaiterait pouvoir "couper l'antenne avant la diffusion d'un incident qui pourrait se produire en plateau".

Selon JMM, la chaîne en interne aurait peur qu'un envahissement de plateau avec message politique soit diffusé à l'antenne; qu'il y ait une montée de la tension sociale à la veille de la Présidentielle ou même encore un acte violent lié à l'Etat d'Urgence en France.

Et les journaux alors ?

Les journaux de 13H00 et de 20H00 seront les seuls épargnés par cette mesure, puisque eux seront toujours en direct tout comme la chaîne d'information du groupe "LCI".

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie