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Situation tendue entre l’aéroport de Vatry et la compagnie Atlas Atlantique Airlines

Le mois dernier, la compagne Atlas Atlantique Airlines faisait attendre 150 passages pendant de nombreuses heures suite à un incident technique. Aujourd’hui, l’aéroport de Vatry hausse le ton en lançant un ultimatum à la compagnie AAA.

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Rédigé par
Nicolas BEL
Article publié le
29/5/18

Article précédent : http://puissanceplay.fr/actualites/des-passagers-de-laeroport-de-vatry-decollent-enfin-apres-21h-de-retard

A la suite de cet incident; Stéphane Lafay, directeur de l'aéroport, déclarait le 22 juillet dans L'Union que "c'était grâce à cette compagnie que les gens pouvaient voyager pas cher depuis Vatry. [...] La compagnie engendrait des retombées économiques".

Malgré cela, il n'a suffi que de quelques jours pour que la situation change radicalement. Dans un communiqué, la direction déclarait alors que "à compter du jeudi 10 août, l'aéroport Paris-Vatry n'assurerai plus les prestations d'assistance de la compagnie Atlas Atlantique Airlines".

En cause, "de gros différends commerciaux". Un délai d'une semaine a alors été instauré afin que la compagnie et ses passagers puissent "prendre leurs dispositions". Quant aux passagers ayant déjà réservé un vol, ce sera à la compagnie de décider s'ils devront décoller d'un autre aéroport ou si cette dernière devra rembourser les voyageurs.

Nouveau retournement ce lundi, le directeur de l'aéroport, exaspéré suite aux impayés de la compagnie, décide alors de lancer un ultimatum à la compagnie. Elle a 24h pour régulariser sa situation auprès de l'aéroport. De plus, étant en redressement judiciaire depuis mars et ne possédant qu'un unique appareil faisant les rotations, la situation s'annonce d'autant plus tendue.

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