ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

V.RICHARD

Société

Saint dizier tout en festivité !

A l'occasion de Pâques, la ville de Saint-Dizier propose aux bragards diverse annimations comme la chasse aux oeufs et la traditionnelle Foire de Pâques.

Société
Rédigé par
Vincent RICHARD
Article publié le
10/11/17

À Saint-Dizier, les gourmands et les amoureux de chocolat vont être aussi comblés, à l’occasion des animations de Pâques.

Les animations ont commencé dès le 8 avril avec l’opération « Lèche-vitrines » en centre-ville. Des sujets, cloches, œufs, ou encore lapins, disséminés dans les vitrines des commerçants devront être estimés. Petits et grands, gourmets ou gourmands sont invités à parcourir les rues du centre-ville pour les retrouver. Ils auront jusqu’au 14 avril, 16 heures, pour déposer leur bulletin de participation (disponible chez les commerçants) dans une urne en mairie.

De nombreux lots seront à gagner comme des pass annuels pour Nigloland ou Disneyland Paris, des entrées pour Thermapolis ou encore le zoo d’Amnéville. La remise des cadeaux aura lieu le 14 avril, à 18 heures, à l’hôtel de Ville.

Dans les commerces du centre-ville du 8 au 15 avril, lors d’un achat les commerçants offriront 4000 œufs en chocolat à déguster. Dans trois d’entre eux auront été glissés des bons d’échange contre des pépites d’or !  Le jeu se terminera le samedi 15 avril et devrait, sans nul doute, faire des heureux et enthousiasmer les fines bouches.

Le samedi 15 avril, les plus jeunes pourront participer à une course aux œufs géante, à partir de 14h30, au square Winston Churchill. De nombreux et délicieux œufs en chocolat, cachés dans le square, seront à découvrir. Des promenades en poney et un atelier maquillage compléteront cet après-midi dédié aux enfants.  

Mais ce n'est pas tout !!

À 15h30, place Aristide Briand et le spectacle mené par les majorettes « Etoiles Vitryates » et la fanfare du Cercle des XVII donnera le ton dès 16 heures, pour la traditionnelle Foire de Pâques.

Plus de 80 attractions seront présentes pour ravir le public, des manèges à sensations pour les plus intrépides, comme l’Ejection Seat (boucle propulsée) ou le Hard Rock Machine qui aura la Place d’honneur.  

Cette année sera marquée par l’anniversaire de l’Himalaya, fidèle à son emplacement depuis 70 ans ! A cette occasion, le manège sera décoré et fera l’objet de plusieurs animations. Des manèges plus traditionnels seront également présents comme le Train fantôme ou le Palais du Rire avec leurs sensations douces. Jeux de loterie et points restauration compléteront la foire avec des manèges traditionnels qui feront la joie des plus jeunes.

Les industriels forains offriront un feu d’artifice qui sera tiré le samedi 22 avril, à 22h30, au pied des Remparts et une grande parade carnavalesque aura lieu le lendemain, dimanche 23 avril, à partir de 14 heures. Les troupes Mass Paname et Tropikana, et leurs 70 musiciens et danseurs évolueront aux rythmes tropicaux et brésiliens.

Sources : Communiqué de presse de la ville de Saint-Dizier.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie