ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

Photo Puissance Télévision / Nicolas NOËL

Société

Saint-Dizier: fermeture de classe à l'école Gambetta

Les parents d’élèves de l’école Gambetta se mobilisent contre le récent projet de fermeture de classe prévu pour la rentrée prochaine.

Société
Rédigé par
Sylvain PINAULT
Article publié le
6/6/18

L’école Gambetta, située en centre ville de Saint-Dizier, risque de fermer une classe dès la rentrée prochaine. L’école bragarde devrait donc compter six classes au lieu de sept selon nos confrères du Journal de la Haute-Marne.

En conséquence, le nombre d’élèves par classe devrait augmenter: 26 en moyenne. Un chiffre qui inquiète les parents d’élèves alors même que l’Inspectrice Académique, Nadette Fauvin, assurait qu’il ne devrait pas y avoir plus de 18 ou 20 élèves par classe.

Contre ce projet de fermeture, les parents d’élèves ont formé un collectif. Ils ont affiché une banderole sur laquelle est inscrit « Non a la fermeture de classe ». De plus, une pétition a été lancée, rassemblant près de 90 signatures.

Les parents d’élèves ont fait remonté leur mécontentement auprès de la Maire de Saint-Dizier, Elisabeth Robert-Dehault, en plus de l’Inspectrice Académique. Cette dernière doit apporter des éléments de réponse ce vendredi 23 février. Il faudra maintenant attendre le 15 mars prochain pour connaître le fin mot de cette histoire avec l’annonce de la décision finale.

Retrouvez le reportage de notre équipe sur la manifestation du 21 mars 2018 :

 
Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie

l'info

en direct
No items found.