ReportageCatégorieLocalitésContact

DIRECT

allolespompier.com

Faits Divers

Saint Dizier : Arrestation de 6 lituaniens pour trafic de pots catalytiques

Arrestation de 6 personnes pour traffic de pots catalytiques.

Faits Divers
Rédigé par
Vincent RICHARD
Article publié le
10/11/17

Ce jeudi, dans les alentours de 5 heures du matin, en plein centre-ville de Saint-Dizier, un trafic international de pots catalytiques a été arrêté par la police bragarde .

Les faits :

Interpellé par l'appel d'un citoyen de la ville, le chef de poste de commissariat envoie une patrouille qui contrôle un monospace immatriculé en Grande-Bretagne comportant six personnes à l'intérieur, des ressortissants lituaniens âgés de 21 à 36 ans. À l'intérieur du coffre de la voiture se trouvait une dizaine de pots catalytiques. Après une rapide inspection des alentours de l'avenue de la République, la police aurait retrouvé quelques véhicules dépourvus de leurs pots. Suite à cela, les six individus ont tous été emmenés en garde à vue, dans un premier temps, pour dégradation et vol organisé. Un télégramme a été diffusé auprès des commissariats et des gendarmeries des départements aux alentours qui a permis de recenser une cinquantaine de vols de pots catalytiques : une vingtaine signalée dans la Meuse (de Commercy à Robert-Espagne en passant par Bar le Duc), dans la Marne et dans la Haute-Marne.

Ces trois départements n'avaient pas été touchés par ce trafic pendant près d'un an. Destinés à filtrer les gaz d’échappement les plus toxiques, les pots catalytiques contiennent des métaux précieux en quantité infime comme l’or, le platine, le palladium et le rhodium et chaque pot pourrait être revendu dans les alentours de 50 euros

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie