ReportageCatégorieLocalitésContact

DIRECT

François Cornut-Gentille

Politique

Rencontre des gilets jaunes avec François Cornut-Gentille

Les gilets jaunes ont demandé une rencontre avec le député.

Politique
Rédigé par
Julian CARREY
Article publié le
6/12/18

Lundi 3 décembre, suite à leur demande, les gilets jaunes du nord de la Haute-Marne ont rencontré Monsieur François Cornut-Gentille député du Nord haute-marne.

L’échange s’est déroulé durant pendant près d’une heure trente et le dialogue fut constructif bien que les gilets jaunes restent fidèles à eux même.  En effet, ces derniers veulent rester dans un mouvement pacifiste et éviter tout débordement « On est d’accord pour dire que la situation sociale est inacceptable, mais il ne faut pas que cela déborde. Nous devons travailler ensemble pour maintenir la pression afin que les choses changent et que le gouvernement nous entende » souligne Ludovic Lapaglia, un des représentants des gilets jaunes bragard.

Le mot d’ordre de cette entrevue est donné, il s'agit de « travailler ensemble », pour l’ancien maire de Saint-Dizier, il est important de dialoguer avec les gilets jaunes puisque "le mouvement seul ne pourra rien et les partis politique non plus". François Cornut-Gentille tient à rappeler l’importance de "trouver des modalités d 'expression qui ne viennent pas pénaliser les commerçants, pour lesquels le mois de décembre est décisif pour la pérennité de leur activité". Un reportage sur ce sujet sera à retrouver prochainement sur Puissance Télévision.

Concernant l'association "Les Gilets Jaunes",qui accueille déjà plus d'un millier d'adhérents, celle-ci n'est pas officiellement créée car les statuts et le bureau devront être votés lors d'une assemblée générale et déposés en préfecture prochainement.

Ce vendredi 7 décembre, Bérangère Abba députée de la première circonscription devrait rencontrer les gilets jaunes de Chaumont, Langres et Montigny. Pour rappel elle a été élue députée pour La République en marche  lors des élections législatives de 2017, dans la première circonscription du département.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie