ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

France 3 Régions

Politique

Rassemblement tsigane, en route vers le ministère !

Des réponses devraient être apportées aux élus qui s'inquiètent du rassemblement tsigane en août, ce vendredi.

Politique
Rédigé par
Lisa LAMORLETTE
Article publié le
18/7/18

Nicolas Lacroix, président du Conseil départemental clame haut et fort son refus de voir se rassembler les tsiganes dans le cadre de la mission « Vie et Lumière » en Haute-Marne. Et cela, avant même l’annonce officielle faite par Françoise Souliman, préfet de la Haute-Marne. Il avait en effet envoyé une motion à Gérard Collomb, signée par une vingtaine d’élus du département. 

Pour lire les anciens articles sur le sujet :

Hier, les élus du territoire directement impactés par ce rassemblement évangélique se sont à nouveau réunis pour faire un point sur la situation. Nicolas Lacroix a alors annoncé qu’une délégation d’élus haut-marnais sera reçue par Jacqueline Gourault, Ministre auprès du Ministre de l’Intérieur, ce vendredi. Le but de cette délégation est d’évoquer les difficultés posées par ce rassemblement, et de porter les attentes partagées par l’ensembles des élus. En effet, ils s’inquiètent des conditions d’organisation de cet événement sur le site de Chaumont-Semoutiers. 

En fonction de cet entretien, et des réponses apportées par le Gouvernement, le dialogue pourrait reprendre avec les services de l’État à propos de l’organisation de ce rassemblement

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie