ReportageCatégorieLocalitésContact

DIRECT

Sécurité

Radars, nouvelle signalisation

Mesure mise en place à partir du 1er mars 2017

Sécurité
Rédigé par
Antoine REGNAULT
Article publié le
9/11/17

Auto Plus a annoncé cette semaine l'arrivée de nouveaux panneaux d'annonce des radars automatiques. La Sécurité routière a repensé les nouveaux panneaux radars dans un style plus épuré et lisible. Ils remplaceront progressivement les actuels ou seront installés sur de nouveaux tronçons comme les itinéraires "leurres". 

Les panneaux seront dotés d'un panneau contenant la limitation de vitesse contrôlée par le radar. Une bonne chose pour les automobilistes. 

" Un deuxième type de panneau va fleurir sur le bord des routes. De forme carrée, il n’affiche plus la vitesse contrairement au premier (à gauche sur l'image). Lui, c’est un panneau spécial pour les itinéraires ponctués de radars leurres. Il est associé à un panonceau indiquant la distance sur laquelle sont susceptibles d’être présents ou non les dispositifs de contrôles de la vitesse. Limitation qui pourra évoluer sur la longueur de l’itinéraire.

La Sécurité Routière estime à 9000, le nombre de panneaux de ce type posés dans les trois ans à venir. " Auto plus, 16/01/17

A titre informatif, la Meuse est dotée de 14 radars fixes, 25 pour la Haute-Marne et 31 pour la Marne.

(crédits photos : Auto plus)

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie