ReportageCatégorieLocalitésContact

DIRECT

journallestarmand.fr

Société

Problème de pigeons dans la commune d'Etain.

Début 2012, des opérations de piégeages et d’abattages ont déjà été menées, d’une valeur de 5.000 €. Résultat : 200 pigeons ont été attrapés.

Société
Rédigé par
Vincent RICHARD
Article publié le
10/11/17

Dans la commune d'Etain, près de Verdun, une réunion s'est déroulée, salle Brasse, à l'initiative de Rémy Andrin, maire de la commune une réunion qui avait pour but de trouver des solutions afin de réduire le nombre de pigeons dans ces rues, mais aussi le nombre de corneilles.

Début 2012, des opérations de piégeages et d’abattages ont déjà été menées, d’une valeur de 5.000 €. Résultat : 200 pigeons ont été attrapés. Malheureusement, par la suite, ces oiseaux ont été plus vigilants. 

 La municipalité a donc acquis des pigeonniers contraceptifs, un a été installé dans le grenier de la mairie, un dans le grenier de l’école primaire. En outre, des cages ont été achetées ; elles seront mises chez chaque locataire le désirant et possédant un minimum d’espace extérieur.

 " C’est vraiment aussi l’affaire des propriétaires, ils doivent se sentir concernés. Ensemble, nous y arriverons. Je m’opposerai à faire venir des chasseurs, même assermentés, trop de risques. On pourrait également mettre un pigeonnier contraceptif au clocher de l’église. Un courrier va être fait aux propriétaires afin qu’ils fassent les travaux nécessaires pour réduire le nombre de ces oiseaux et bien préciser de ne pas donner à manger aux pigeons. »

A proclamé le maire, lors de la réunion.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie