ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

Sécurité

Pris à 180 km/h sur la RN67

Les excès de vitesse ne faiblissent pas sur la RN67 entre Chaumont et Saint-Dizier

Sécurité
Rédigé par
Antoine REGNAULT
Article créé le
March 2, 2019

La préfecture ne décolère pas face aux infractions commises au code de la route, et pour cause, les forces de l'ordre ont récemment procédé au contrôle et à l'arrestation de deux conducteurs de véhicules circulant à des vitesses excessives.

170 km/h et 180km/h

Ces vitesses ont été contrôlées sur une portion de route limitée à 110km/h sur la commune de Roches sur Marne. La première commise au volant d'un 4x4 de marque allemande, et la seconde à bord d'une moto.

Les deux conducteurs ont fait l'objet d'une rétention administrative immédiate de leurs permis de conduire. Ils encourent jusqu'à 1500 euros d'amande, une suspension du permis pouvant durer jusqu'à 3 ans, l'obligation de suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière et allant parfois jusqu'à la confiscation du véhicule. 

En cas de récidive dans les 3 ans, la peine peut être de 3 ans de prison et 3 750 euros d'amande. 

"Madame la Préfète rappelle que la mobilisation des forces de l’ordre reste entière et permanente sur les routes, afin de lutter contre les comportements irresponsables, inciviques et dangereux de certains conducteurs..

indique la préfecture sur la page facebook

La peur d'un nouveau drame

La réponse de Jonathan Cordaro, président de l'association "RN67 Route de la honte" ne s'est pas fait attendre, il commente immédiatement une réponse dirigée vers la préfète du département 

"Madame la Préfète,Ne pensez-vous pas qu’il est temps de mettre en place le giratoire à ce carrefour afin de casser la vitesse ? Effectivement ce sont des excès de vitesse inacceptable, imaginez un usager de la route qui traverserait l’intersection au moment où arrivent ces chauffard ... Devons nous attendre un nouveau drame ??"

Pour rappel, la RN67 a vécu plusieurs accidents mortels au niveau de la commune de Roches sur Marne, le décès d'un automobiliste le 30 mai 2013, celui d'un cycliste et d'un motard lors d'une collision le 2 mai 2017 et celui d'une jeune automobiliste le 13 octobre 2018.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie