ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

Image AFP

Faits Divers

Poursuites contre un loueur de canoës après les noyades de deux légionnaires.

Le loueur ayant fourni les canoës lors de l'exercice organisé le 19 mai qui avait conduit au décès de deux soldats est poursuivi pour homicide involontaire.

Faits Divers
Rédigé par
Nicolas BEL
Article publié le
10/11/17

Le vendredi 19 mai dernier, lors d'un exercice organisé sur la Marne à bord de canoës, deux légionnaires du 2e régiment étranger d'infanterie de Nîmes ont trouvé la mort. Les embarcations des deux hommes ont en effet été aspirées par des tourbillons alors qu'ils étaient dans une zone interdite à la navigation.

L'homme, gérant de la base de loisirs Countryside à Damary est depuis ce mardi matin poursuivi pour "homicide involontaire avec la circonstance aggravante d'une violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité" mais est également pour "mise en danger de la vie d'autrui".

Il est donc pour le moment placé sous contrôle judiciaire avec l'interdiction de se livrer à toute activité professionnelle de location de canoës et sera jugé le 12 septembre prochain par le tribunal correctionnel de Reims.

L'ancienne Ministre des Armées Sylvie Goulard, en déplacement au Mali avec le président Emmanuel Macron au moment des faits avait alors réagi à ce "tragique accident" à travers un communiqué dans lequel elle "adresse ses condoléances aux familles, aux proches ainsi qu'aux camarades des deux soldats".

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie