ReportageCatégorieLocalitésContact

DIRECT

Faits Divers

Policier renversé lors d'un contrôle

Un policier a été blessé mardi par un automobiliste qui l'a délibérément renversé en refusant de se soumettre à un contrôle à Bar-le-Duc.

Faits Divers
Rédigé par
Antoine REGNAULT
Article publié le
9/11/17

Un policier de Bar-le-Duc, dans la Meuse, a été volontairement renversé par un automobiliste ce mardi vers 15h30, selon nos confrères de L'Est républicain.

L'auteur des faits a pris la fuite, a indiqué la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de la Meuse. Les faits se sont produits vers 15H30 sur un boulevard du quartier populaire de la Côte Sainte-Catherine.

L'agent de police avait fait signe à un véhicule de se ranger sur le côté, quand il a été délibérément percuté par le chauffeur qui a réussi à prendre la fuite, sous les yeux d'une dizaine de policiers qui participaient une opération ordinaire de contrôle. L'agent a été projeté sur le bas-côté de la chaussée, et transporté blessé au centre hospitalier de Bar-le-Duc par les sapeurs-pompiers.

Interrogé par un correspondant de l'AFP, le directeur départemental de la sécurité public a indiqué que l'agent souffrait de multiples contusions. En fin d'après-midi, le chauffeur d'une Mégane diesel de couleur grise et une femme qui se trouvait sur le siège passager étaient activement recherché avec la mise en place d'un plan Milan sur l'ensemble du département de la Meuse conjointement entre la Police Nationale et la Gendarmerie.

( avec l'AFP / Photo : Est républicain )

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie