ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

granddebat.fr

Politique

Plusieurs réunions publiques à Vitry-le-François

Dans le cadre du Grand Débat National, la ville de Vitry-le-François organise des réunions publiques.

Politique
Rédigé par
Julian CARREY
Article créé le
February 14, 2019

Le Grand Débat National, a commencé le 15 janvier par l'initiative du Président de la République, Emmanuel Macron. Cette initiative a été mise en place afin de donner la parole aux français sur quatre thèmes majeurs : la transition écologique, la fiscalité, la démocratie et la citoyenneté, l'organisation de l'État et des services publics.

C'est pourquoi à l'issu de cette initiative nationale, la ville de Vitry-le-François organisera des réunions publiques dans les prochains jours.

La première réunion est prévue pour le jeudi 21 février à la salle Paul Bert à partir de 18h00. Elle portera principalement sur le thème de la démocratie et la citoyenneté et sera animée par Olivier DUPEYRON, professeur de droit public et spécialiste du fonctionnement des institutions et de la vie politique française. Il intervient comme consultant auprès de différents médias.

Le 22 fevrier à 20h00 à la salle Paul Bert, se déroulera la deuxième réunion publique et abordera la fiscalité et les dépenses publiques. Elle aura lieu en présence de René DOSIÈRE, ancien député de l’Aisne et membre de la Commission des Finances de l’Assemblée Nationale. Il est connu pour ses travaux sur le train de vie de l'État et pour la transparence de la gestion publique.

Le mercredi 27 février, la troisième réunion publique se penchera sur la question de la transition écologique et commencera à 18H00, toujours à la salle Paul Bert avec Maud LELIÈVRE, déléguée générale de l’association « les Eco Maires », association qui depuis 28 ans accompagne les collectivités locales et les élus dans une démarche de progrès environnemental et de développement durable en France et en Afrique.

Les réunions publiques se clôtureront sur le thèmes de l'organisation de l’État et Services Publics, avec Michel DEHU, Président de la Ligue de l’Enseignement de la Marne et membre de la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie