ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

Photo Puissance Télévision

Sports

Pas de fan zone à Bar-le-Duc

La finale ne sera pas diffusée sur des écrans géants notamment pour des raisons de sécurité.

Sports
Rédigé par
Nicolas NOEL
Article publié le
13/7/18

Dimanche, l'équipe de France jouera la troisième finale de coupe du monde de son histoire. La troisième en 20 ans. Après l'ivresse de 98 et la profonde tristesse en 2006, les supporters français sont prêts à vivre une nouvelle soirée d'extase. Si une fan zone est prévu à Vitry-le-François et à Saint-Dizier, à Bar-le-Duc, ce ne sera pas le cas. La Ville a déclaré que ce n'était pas possible et ceux, pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, le prix. Le coût de l'organisation d'un tel événement est trop important entre les droits de retransmission, la location de l'écran ainsi que toute la sécurité à mettre en place. Au niveau de l'emplacement, la Ville n'a pas trouvé de lieu adapté.

Un choix qui profite aux commerces

Si certains Barésiens l'espéraient et seront déçus d'apprendre la nouvelle, la non-organisation d'une fan zone ne fera pas que des malheureux. C'est le cas notamment des commerces, qui auront l'exclusivité de diffusion. Adjointe aux animations, Patricia Champion a indiqué à nos confrères de l'Est Républicain que c'était une « volonté de laisser travailler les cafetiers et les restaurateurs pour qu'ils puissent profiter de l'événement ».

Même sans fan zone, nulle doute que l'ambiance sera bien présente dans les rues de Bar-le-Duc ce dimanche. Surtout, en cas de victoire des Bleus...

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie