ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

Routard.com

Société

Ouverture des inscriptions pour voyager avec le CCAS

Les seniors de plus de 50 ans pourront s'inscrire à partir du 22 Janvier pour les sorties et séjours du CCAS.

Société
Rédigé par
Pauline Kusak
Article créé le
January 15, 2019

Qu'est ce que le CCAS?

CCAS signifie "centre communal d'action sociale", c'est un établissement public chargé d'exercer les compétences détenues par la commune en matière d'action sociale.

L’administration de cette structure est assurée par un conseil d’administration présidé par le maire et composé, pour moitié, d'élus de la commune et de personnes nommées pour leurs compétences.

A qui s'adresse le CCAS?

Le CCAS est une structure d'accueil qui s'adresse à tous les habitants de la commune, de la petite enfance aux personnes âgées.

Il intervient dans différents domaines :

• Accueil de la petite enfance et différents modes de garde (crèches collectives, haltes garderies, relais d'assistantes maternelles…).

• Aide aux personnes âgées ou handicapées (maisons de retraite, foyers-logements, services à domicile..).

• Aide sociale et lutte contre l’exclusion (centres d'hébergement, foyers pour travailleurs migrants, Samu social..).

• Vie des quartiers (clubs de jeunes, centres aérés, centres de loisirs…).

Les inscriptions, pour les sorties et séjours dédiés aux seniors de plus de 50 ans et organisés par le CCAS de Saint-Dizier ouvriront le mardi 22 janvier.Pour se faire les seniors devront se préinscrire par téléphone au 03 25 96 09 33, ensuite une date de rendez-vous leur sera proposée afin de finaliser l'inscription.

Cette année plusieurs sorties sont prévues, dont deux sorties d'une journée pour les seniors de plus de 50 ans et deux sorties d'une semaine pour les seniors de plus de 60 ans.

Les seniors de plus de 50 ans pourront découvrir, en avril, la Saline Royale d’Arc-et-Senans dans le Doubs et en juin Dinant en Belgique. Des visites placées sous le signe de la gourmandise, du partage et de la convivialité.

Les plus de 60 ans, quant à eux, prendront la direction de la Côte d’Opale et de ses célèbres dunes ainsi que ses falaises et stations balnéaires. Le second séjour se fera en Ardèche à Laurac-en-Vivarais. Ce séjour sera l'occasion de découvrir des trésors naturels, patrimoniaux, culturels et historiques et aura lieu du 28 septembre et 5 octobre.

Ces sorties et séjours rencontrent chaque année un vrai succès car ils sont accessibles, même aux personnes les plus modestes. De plus, les activités, les hébergements, les transports ainsi que les repas sont soigneusement planifiés. Les aînés voyagent donc en toute sécurité et en bonne compagnie !

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie