ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

billboard.com

Culture & Loisirs

OSCARS 2017 : La La Land, Isabelle Huppert … et Donald Trump !

Si l’on devait avoir quelques interrogations sur la 89ème cérémonie des Oscars, il se pourrait bien qu’elles soient en relation avec l’un des trois sujets présents en titre de cet article. 

Culture & Loisirs
Rédigé par
Matthias THIRIAT
Article publié le
10/11/17

La La Land va t-il battre le record d’Oscars obtenus par un même film ? Isabelle Huppert va t-elle devenir, neuf ans après Marion Cotillard, la quatrième actrice française à obtenir la célèbre statuette. Enfin, la cérémonie sera t-elle commentée par Donald Trump, comme il l’avait fait pour les Golden Globes à travers son compte twitter ?

La La Land, le bijou de Damien Chazelle

Avec 14 nominations, La La Land a déjà frappé très fort à Hollywood, égalant Ève et Titanic. Le 8 janvier déjà, le film a raflé 7 récompenses lors des Golden Globes.

« C'est un peu fou, je suis un peu dans les nuages. Mais pour moi, ce qui est merveilleux c'est que c'était un film de rêve. Avoir pu le tourner avec Ryan, Emma et l'équipe, ça, c'était le plus grand bonheur. Tout ce qui se passe après est surréel. » a déclaré le réalisateur, Damien Chazelle. D’autres films, comme Moonlight ou Manchester by the Sea, tenteront te remporter l’Oscar du meilleur film. Cette sélection montre également que les Oscars 2017 renouent avec le cinéma « grand public » absent ces dernières années.

Isabelle Huppert face à Emma Stone

Après un Golden Globe de la meilleure actrice dans un film dramatique et un César de la meilleure actrice, Isabelle Huppert est propulsée sur un nuage de récompenses. « Je ne crois pas que j'ai envie de redescendre, a confié l'actrice au micro de RTL. C'était un film pas difficile mais assez perturbant et néanmoins il a trouvé un accès auprès du plus grand nombre, partout ». Celle qui interprète le rôle de Michèle Leblanc dans Elle de Paul Verhoeven devra faire face à une importante concurrence, avec la nomination de Emma Stone pour La La Land ou encore Natalie Portman pour Jackie.

Donald Trump et les réseaux sociaux

C’est l’une des interrogations de la soirée, le 45ème président des Etats-Unis va t-il commenter la soirée sur son compte twitter ? L’année dernière, les critiques de Donald Trump avaient été très fortes envers la cérémonie : « C'était vraiment calamiteux les Oscars, la nuit dernière. Calamiteux, ennuyeux, moche, tout. Je sais qui pourrait être le maître de cérémonie parfait pour l'année prochaine : moi. ».

Ce qui est sûr, c’est que certains lauréats n’auront aucun problème à faire allusion au président, lors de leur discours. En effet, Donald Trump est devenu l’ennemi numéro un d’Hollywood. Une animosité ressentie notamment lors des Golden Globes où certains vainqueurs n’avaient pas hésité à s’opposer aux méthodes du nouveau président.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie