ReportageCatégorieLocalitésContact

DIRECT

Reuters

Sports

On en a rêvé : ils l'ont fait !

La France championne du monde !

Sports
Rédigé par
Manon COLINET
Article publié le
16/7/18

Merci les Bleus ! 20 ans après la première étoile un mois de juillet 1998, l'exploit s'est réitéré en gagnant la Coupe du Monde face à la Croatie avec un score final de 4-2. Nous avons recueilli les propos de Vilfrid qui résume bien ce match et cette compétition : « Tension, joie, stress, frissons et délivrance... presque les mêmes émotions qu'il y a 20 ans... qui aurait pu penser qu'après tant d'années, une si jeune génération nous referait vivre autant de joies ».

Au coup de sifflet de l'arbitre argentin, à la 95ème minutes c'est toute la France qui s'est soulevée pour devenir une seule et même équipe si bien que l'équipe n'était plus composée de 23 joueurs mais 65 millions de joueurs. Et c'était bien ça le maître mot de cette équipe de France : l'esprit d'équipe avant les performances individuelles tout comme en 1998. 

Les fans zones de France et d'ailleurs se sont parées de bleu-blanc-rouge comme celle de Saint-Dizier au Stade Charles Jacquin. La fête se poursuit encore aujourd'hui avec l'arrivée des bleus sur les Champs Elysées à Paris. Nous finirons sur ses propos d'Audrey : « Des jeunes de 19/20 ans champions du monde... que dire de plus ».

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie