ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

salons-antiquaires.com

Culture & Loisirs

Nouvelle édition du plus ancien salon de l'Antiquité de l'est

Une nouvelle édition du salon des antiquités est prévue du 12 au 14 octobre au hall des Brasseries de Bar-le-Duc.

Culture & Loisirs
Rédigé par
Lisa LAMORLETTE
Article publié le
9/10/18


Ce salon est exceptionnel pour plusieurs raisons. D’abord sa longévité, ce sera sa 49e édition cette semaine, faisant de lui un des plus anciens salons français. D’autant plus que ceux de Nancy, Metz, Charleville ou Reims ont disparu. Mais aussi, c’est sa qualité qui fait revenir les acheteurs d’année en année. En effet, le salon de Bar-le-Duc est un des seuls à proposer chaque jour une visite guidée menée par un expert. Ce qui permet au public de découvrir l’histoire des objets, le mode de restauration, les prix… Cette manifestation ne s’adresse donc pas uniquement à un public d’initié.


Ce sont vingt-huit exposants de toute la France qui seront présents sur le salon, avec des objets variés : faïence, verrerie, mobilier de l’École de Nancy et Art Déco, luminaires, bureaux américains, linge ancien, bibelots, bijoux vintage…


Initiés ou curieux, vous êtes les bienvenus au 49e salon des antiquités du 12 au 14 octobre, de 10h à 19h. Sachez que les visites guidées sont prévues tous les jours à 11h.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie