ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

AFP

Politique

Nicolas Hulot quitte le gouvernement

Le ministre de la Transition écologique et solidaire a annoncé, ce mardi 28 août, son départ du gouvernement.

Politique
Rédigé par
Manon COLINET
Article publié le
29/8/18

Après plusieurs menaces de départ, Nicolas Hulot a pris sa décision ce mardi 28 août 2018, au micro de France Inter, et décide dès maintenant de quitter le gouvernement.

Il assure que ni Emmanuel Macron ni Edouard Philippe n'ont été informés de sa décision. Le ministre de la transition écologique et solidaire a expliqué sa décision par le fait qu'il n'a réalisé que des "petits pas" depuis son arrivée au gouvernement et il a également confié qu'il se sentait "seul à la manoeuvre" sur les enjeux environnementaux au sein du gouvernement.

Rappelons que Nicolas Hulot était contre le projet d'enfouissement des déchets radioactifs sur le site de Bure avant de se rétracter quelques mois plus tard en le qualifiant de "moins pire". Le dépôt de la demande de construction de ce site se fera mi-2019 et l’instruction de cette demande exigera environ trois ans. Les travaux pourraient commencer en 2021 pour une ouverture en phase pilote du centre en 2025 et un accueil des premiers déchets vers 2030.

Attendons maintenant de savoir la position du nouveau ministre d'Etat concernant ce projet d'enfouissement qui pourrait changer la donne.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie