ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

Capture d'écran Google Street View

Faits Divers

Nancy : ils ont cru à une attaque terroriste

Des militaires en civil ont sorti leurs armes lors d'une interpellation dans un Cora. Les témoins ont pensé qu'il s'agissait d'une attaque terroriste.

Faits Divers
Rédigé par
Audrey TAISANT
Article publié le
9/11/17

Mercredi soir, vers 18 heures, trois hommes sont entrés dans le magasin Cora d’Houdemont, près de Nancy, avant d’être arrêtés par des militaires de la gendarmerie en civil, qui les prenaient en filature. Les gendarmes se sont alors cagoulés, et ont sorti leurs armes de poing.

Les personnes présentes au sein de l’enseigne ont alors paniqué, pensant qu’il s’agissait d’une attaque terroriste. « Comme beaucoup de personnes présentes, j’ai pensé sur le moment à un acte terroriste. », confie un témoin à nos confrères de l'Est Républicain.

Les trois hommes suivis par les militaires se trouvent plaqués au sol, et se voient mettre les menottes. Ce n’est qu’à ce moment que les gendarmes préviennent les témoins de ne pas paniquer, et leur disent qu’ils sont des gendarmes, en pleine interpellation.

« Des enfants pleuraient, les clients n’osaient plus sortir du magasin et j’en ai même vu certains avec les mains en l’air ! », confie un vendeur à l’Est Républicain.

Les gendarmes venaient de Franche-Comté pour interpeller ce trio, recherché depuis plusieurs semaines pour avoir braqué plusieurs magasins.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie