ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

Photo d'illustration - Puissance TV

Société

Mobilisation gilets jaunes à Saint-Dizier

Les gilets jaunes de Saint-Dizier défileront dans les rues du centre ville samedi 12 Janvier 2019.

Société
Rédigé par
Pauline Kusak
Article créé le
January 9, 2019

Les gilets jaunes de Saint-Dizier organisent pour la seconde fois une marche ce samedi 12 Janvier à partir de 13h au départ du parc du Jard pour rejoindre la place Aristide  Briand, traverser la rue Gambetta, contourner la place du Général de Gaulle, parcourir la rue du maréchal de Lattre de Tassigny afin de rejoindre la mairie et finir cette marche au parc du Jard.

Ils appellent tous les manifestants qui étaient présents dehors et sur les ronds points depuis le début du mouvement à participer à cette marche, mais aussi les nouveaux manifestants qui souhaiteraient rejoindre le mouvement des gilets jaunes. Des manifestants de la Marne et de l'Aube seront également présents.

DENIS COLLINET, un Bragard en marche vers la capitale.

Denis COLLINET est un quinquagénaire originaire de Saint-Dizier et participant actif du mouvement des gilets jaunes depuis le 17 Novembre. Il a décidé de marcher, seul, de Saint-Dizier à Paris et plus précisément jusqu’à l'Elysée et Matignon et longera la N4 par les petites routes jusqu’à Paris  car il affirme que les gilets jaunes sont entendus mais ne sont pas écoutés par le gouvernement.

A raison de 35km de marche par jour il arrivera à Paris dans huit jours et installera chaque soir sa toile de tente devant la mairie de la ville ou il se trouvera, côté repas, ce sera des sandwichs en boulangerie et des barres de céréales annonce t'il.

Denis COLLINET affirme que:

"Même malgré très peu de moyen financier, et même avec des problèmes de santé, nous pouvons, si nous le voulons et avec de la détermination bouger nos fesses pour le bien de notre pays et l'avenir de nos enfants".

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie