ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

David Caldas France 3 Champagne-Ardenne

Faits Divers

Marche Blanche, à Vitry-le-François

Une marche blanche en hommage à Mourad, jeune homme tué par balle à Vitry-le-François.

Faits Divers
Rédigé par
Manon DEFONTIS
Article publié le
18/6/18

Le vendredi 15 juin, vers 22h30, un jeune homme, prénommé Mourad est abattu en pleine rue lors d’un barbecue, dans le quartier Rome-Saint-Charles à Vitry-le-François.

En hommage à cet homme, ses proches ont organisé une marche blanche ce dimanche 17 juin à 18h. Le cortège était constitué d’environ 400 personnes, avec pour membre, la famille de la victime dont le frère qui a été blessé lors de la fusillade. De nombreux habitants du quartier Rome-Saint-Charles ont également assisté cet hommage pour honorer la mémoire de la victime.

La foule a débuté sa marche au domicile familial de la victime, où il résidait avec sa mère et son petit frère. Elle a ensuite poursuivit son chemin dans le quartier pour rejoindre le lieu du meurtre, rue 8 mai 1945. Des fleurs y ont été déposées pour rendre un dernier hommage à Mourad.

Suite à ce drame, l’enquête a été confiée à la section de recherche de Reims. Quatre personnes d’une même famille ont alors été mises en examen. Trois d'entre elles sont majeures, la quatrième est un mineur de 17 ans.

Deux des majeurs ont été mis en examen comme chefs d’assassinat et pour tentative d’assassinat. Le troisième majeur et le mineur ont été quant à eux mis en examen comme chefs de complicité d’assassinat et pour complicité de tentative d’assassinat.

 

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie