ReportageCatégorieLocalitésContact

DIRECT

Images de la famille

Faits Divers

L'inquiétante disparition d'un père de famille Châlonnais

Un père de famille souffrant de la maladie de Parkison est recherché par sa famille depuis le vendredi 9 juin dernier.

Faits Divers
Rédigé par
Nicolas BEL
Article publié le
29/9/17

Dans l'après-midi du vendredi 9 juin, Naïm Mirena, soigné à l'hôpital de Châlons-en-Champagne pour la maladie de Parkinson dont il souffre quitte le centre hospitalier. Une infirmière le poursuit avant de perdre sa trace dans un rond-point.

Pendant 2 jours, sa famille recherche alors l'homme dans les alentours, aidée par la police et la gendarmerie. Ils obtiennent ainsi une piste, Naïm aurait été aperçu le vendredi soir à Saint-Etienne-au-Temple, à une dizaine de kilomètres de Châlons.

Ce dernier, ayant besoin de soins médicaux quotidiens reste introuvable. La famille porte alors plainte contre X pour non-assistance à personne en péril. Fin-juin, ils recontrent le procureur de la République de Châlons-en-Champagne, Éric Virbel, qui leur a assuré que l'enquête se poursuivait et que de nombreux signalements avaient été faits.

Un chauffeur de taxi se souvient notamment avoir transporté un homme de l'hôpital à la gare de Châlons ce jour là, mais "cela reste très flou".

Lundi, une habitante du quartier Saint-Remi à Reims affirme avoir croisé l'homme en fin de matinée. Elle a remarqué ce dernier à sa démarche et à son allure, souffrant de la maladie de Parkinson. La description correspond à Naïm Mirena. Elle a alors relu les articles à son propos, regardé les photos du disparu à nouveau afin d'être sûre d'elle, et après mûre réflexion, elle pense que l'homme qu'elle a aperçu lundi matin était bien Naïm Mirena.

La famille se rend alors à Reims pour sillonner les quartiers alentours à sa recherche, obtenant ainsi les témoignages d'autres personnes affirmant l'avoir aperçu, sans succès.

Naïm Mirena est âgé de 50 ans.

Il mesure 1,83m, a les cheveux noirs et les yeux marrons.

Lors de sa disparition, il était vêtu d'un tee-shirt bleu, d'un jogging noir et de claquettes bleues à rayures blanches.

Il porte une poche médicalisée autour du cou.

Si vous l'apercevez ou avez des informations à son sujet, contactez la gendarmerie au 03 26 68 63 00.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie