ReportageCatégorieLocalitésContact

DIRECT

Photo EPA / GUILLAUME HORCAJUELO

Société

Les stations essences de nouveau en pénuries

Alors qu'il y a quelques mois les stations subissaient une pénurie de carburants, les routiers bloquent les accès aux réapprovisionnements.

Société
Rédigé par
Audrey TAISANT
Article publié le
9/11/17

Depuis ce matin, les routiers ont débuté une grève reconductible. Appelés par FO et la CGT Transports à manifester autant que possible, ils dénoncent le vote des ordonnances de la loi travail. En effet, selon eux, celles-ci ne protègent pas leurs salaires, qui seraient menacés d’une forte baisse. Ils ne sont également pas confiants quant aux licenciements économiques facilités.

Ils craignent aussi pour leur congé de fin d'activité, qui permet à certains transporteurs de partir à la retraite 5 ans avant l'âge légal. Cependant, la ministre des Transports, Elisabeth Borne, a affirmé que le congé serait maintenu en place.

Ils sont appelés à bloquer l'accès aux sites importants, telles que les raffineries. Des pénuries de carburants sont donc à venir, dans plusieurs régions de France.

Les ronds-points sont aussi contrôlés par des barrages filtrants. Les automobilistes et les transports en communs sont autorisés à passer, mais les routiers sont systématiquement arrêtés par les militants.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie