ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

RTL

Faits Divers

Les résultats du brevet des collèges publiés aujourd’hui et demain

Les épreuves avaient eu lieu les 29 et 30 juin. Les candidats attendent avec impatience ou appréhension leurs résultats.

Faits Divers
Rédigé par
Audrey TAISANT
Article publié le
9/11/17

Les résultats du brevet des collèges se répartiront sur deux jours en fonction des académies. Cette année, ils étaient 832 654 candidats à passer leur diplôme, soit en voie générale, soit en voie professionnelle. Trois-cent-cinquante points sont nécessaires pour obtenir ce brevet national, en passant les épreuves, mais aussi en contrôle continu, c'est-à-dire que les notes obtenues durant l'année comptent pour le diplôme final.

Aujourd’hui, ce sont les académies de Rennes, Besançon, Caen, Clermont-Ferrand, Aix-Marseille, et Martinique qui communiqueront leurs résultats. Demain, ce sera au tour des académies de Poitiers, Corse, Créteil, Montpellier, Nantes, Paris, Rouen, Versailles, Strasbourg, Limoges, et Reims, en matinée, puis Dijon, Lille, Nancy-Metz, Lyon, Guadeloupe, Grenoble, Réunion, Amiens, Bordeaux, Orléans-Tours, et Nice diffuseront les résultats dans l'après-midi.

En région Grand-Est, les résultats seront diffusés à 11h30 pour l'académie de Reims, 11h pour Strasbourg, et 14h pour les collégiens de Nancy-Metz.

Les résultats seront disponibles dans les collèges, mais également sur internet. Pour les consulter, le candidat doit se munir de son numéro de matricule, inscrit sur sa convocation.

Les liens pour les académies du grand-Est sont les suivants :

Reims : https://cyclades-reims.ac-reims.fr/publication_A19/

Nancy-Metz : http://ocean.ac-nancy-metz.fr/indexresu.html#bookmark

Strasbourg : http://c-resultats.ac-strasbourg.fr/publication_A15/

L'année dernière, près de 89% des candidats avaient été admis, un résultat en hausse puisque qu'en 2015, c'était environ 86% des candidats qui avaient eu un résultat favorable.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie