ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

Les Restos du coeur

Société

Les Restos du coeur ont débuté leur campagne d'hiver

Les Restos du coeur ont entamé leur campagne d'hiver le 27 novembre

Société
Rédigé par
Julian CARREY
Article créé le
November 28, 2018

Hier, la 34ème campagne hivernale des Restos du cœur a été lancée et dés l'ouverture du centre de récolte de Saint-Dizier, des dizaine de personnes se sont présentées. Le président départemental des Restos du cœur, Jean-Jacques Dhaussy annonce qu'il y a "déjà 630 inscrits à ce jour" et poursuit "On devrait arriver à 900 inscriptions à la fin de la semaine et certainement aux environs de 1 500 dans quinze jours", propos recueillis par nos confrères du Journal de la Haute-Marne.

Actuellement, on compte huit centres de récoltes dans la haute-Marne, et celui de Saint-Dizier accueille presque la moitié des bénéficiaires du département. Les adhérents au restos du cœur sont principalement des jeunes en situation de précarité, des retraités avec de faibles pensions mais aussi des migrants.

Avec une liste d'inscrits qui ne fait qu'augmenter, les Restos du cœur bragards doivent grossir leur rang car en plus des demis-journées de distribution qui se déroulent actuellement les mardis et jeudis, ils ont décidé d'ajouter les mercredis matins de 9h00 à 12h00. On compte aujourd'hui environ 35 bénévoles au sein de la structure, cependant ce nombre n'est pas suffisant pour assurer toutes les permanences.

De ce fait, le Président bragard aimerait une vingtaine de personne supplémentaire afin d'assurer la distribution de repas mais aussi pour apporter un soutien moral auprès des bénéficiaires.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie