ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

SDIS 52

Sécurité

Les pompiers haut-marnais combattent les feux du sud

Ils vont aider leurs collègues du SDIS 13 à combattre les feux de forêt qui ont déjà brûlés près de 3 000 hectares depuis hier.

Sécurité
Rédigé par
Audrey TAISANT
Article publié le
14/11/17

Hier matin, une douzaine de pompiers de la Haute-Marne sont descendus dans le sud, accompagnés de huit pompiers aubois. Ils ont été appelés en renfort par le département des Bouches-du-Rhône, en raison des incendies ravageurs qui sévissent dans le département depuis hier.

Ils sont en mission pour cinq jours. Ensuite, ils seront relayés par d'autres groupes de pompiers venus d'une autre région de France.

La ville de Saint-Tropez est encerclée depuis hier soir par un incendie que les pompiers peinent à éteindre. En cause : les forts vents présents sur l'ensemble du département du Var, qui n'aident pas le travail des sapeurs-pompiers. La Corse est elle aussi touchée par de violents incendies. Depuis hier, 20 pompiers ont été blessés, brûlés ou intoxiqués par les fumées. Trois camions ont été détruits par les flammes, ainsi que deux maisons et plusieurs véhicules. Une quinzaine de policiers ont également été intoxiqués. Aucune victime n'est à déplorer.

Tous les ans, des sapeurs-pompiers de toute la France sont appelés à venir combattre les incendies de forêt dans le sud, en renforts de leurs collègues sudistes, trop peu nombreux pour gérer à eux seuls tous les feux de forêt qui se déclarent chaque été.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie