ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

Google street view

Sécurité

Les petites halles fermées par mesures de sécurité

Suite à l’observation d’un enfoncement de certains des poteaux de la structure, les petites halles au centre ville de Saint-Dizier sont fermées.

Sécurité
Rédigé par
La rédaction
Article publié le
1/9/18


Jeudi 30 août des mouvements sur la structure des Petites Halles ont été observés, engendrant un risque pour les passants au regard de la verrière centrale. Les Petites Halles sont donc provisoirement fermées à la circulation à compter du 30 août 2018, jusqu’à leur remise en état. Un passage traversant entre les rues du Docteur Mougeot et la rue Gambetta a été conservé.

D’après une première analyse, qui doit être confirmée par une expertise plus approfondie, il semblerait que les fortes chaleurs estivales aient asséché les poteaux et conduit à l’enfoncement de certains d’entre eux dans le sol argileux.

Une entreprise interviendra dès le début de la semaine prochaine pour sécuriser et conforter l’ensemble du bâtiment. Un bureau d’étude spécialisé en charpente en bois réalisera par ailleurs un diagnostic complet de la structure et donnera les préconisations de travaux à réaliser.


Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie