ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

Culture & Loisirs

Les parrains du Festival de la Photo de Montier-en-Der dévoilés !

Jacques Perrin et Vincent Munier seront les parrains de cette 22e édition du Festival de la Photo de Montier-en-Der.

Culture & Loisirs
Rédigé par
Lisa LAMORLETTE
Article publié le
27/6/18

« Gâtés », c’est le mot ! Pour cette année 2018, il y aura un parrain réalisateur nature et un parrain photo nature qui comptent tous deux parmi les meilleurs.

Jacques Perrin a une longue carrière derrière lui, plus de cinquante années à briller dans le 7ème art. Détenteur du césar du meilleur producteur pour Microcosmos en 1997, et aussi du césar du meilleur film documentaire en 2011 avec Océans. Depuis 2016, il est également commandeur dans l’ordre de la Légion d’honneur et membre de l’Académie des Beaux-Arts.

Du côté du photographe, Vincent Munier, le parcours et le travail sont tout aussi éblouissants. Ce vosgien d’origine a participé au prestigieux « BBC Wildlife Photographer of the Year », concours international de photo nature, et il a remporté le Eric Hosking Award. Il est d’ailleurs le premier photographe à recevoir ce prix pendant trois années consécutives, en 2000, 2001 et 2002.

Avec plus de 40 000 visiteurs en 4 jours et plus de 100 expositions, ce festival est devenu un rendez-vous unique pour la photo nature en Europe. Cette année, le rendez-vous est donné du 15 au 18 novembre 2018.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie