ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

France TV Info

Edition Spéciale

Une mobilisation toujours plus forte

Nouveau point sur la situation !

Edition Spéciale
Rédigé par
Julian CARREY
Article créé le
November 30, 2018

Ce vendredi 30 novembre, les gilets jaunes ont changé de stratégie afin d'exprimer leurs mécontentements au gouvernement. En effet, il a été décidé de bloquer l'économie première qui transite par les axes routiers.

Point sur la situation en Haute-Marne :

Pour certains coordinateurs du mouvement de la Haute-Marne, cette option de blocage concerne les transporteurs routiers et non les automobilistes. Depuis 7h00 ce matin, Elodie DEGIOVANNI, préfète de la Haute-Marne, a activé le Centre Opérationnel Départemental (COD).De ce fait, les services de l’État sont mobilisés afin de suivre au plus près les difficultés de circulation liées à la mobilisation des gilets jaunes.

Saint-Dizier et alentours :

9h00 : Un barrage filtrant a été installé au rond-point de Marnaval (RN67) et des rassemblements ont été aperçu au niveau de Chancenay, du rond point du Relais des Nations et rond point de Valcourt.

11h00: Le barrage filtrant à Marnaval est toujours en cours et d'autres sont apparus comme celui de l'avenue du Général Giraud. Les rassemblements se sont également transformés en barrage filtrant cela concerne le rond point des Nations, la route de Chancenay et le Rond point de Valcourt. La préfecture a prévenu que les passages allaient être très perturbés et le secteur du Relais des Nations est à éviter fortement.

Concernant Wassy deux barrages filtrants sont en cours au niveau du pont Varin et de l’agglomération RD2 (niveau parking établissement scolaire), il s'agit de barrages filtrants.

Pour Halignicourt, un blocage est en cours, provoquant un embouteillage jusqu'au rond point du Relais Des Nations (sens Vitry Saint-Dizier).

Joinville :

9h00: Les barrages filtrants se font sur l'entrée de la route de Thonnance-lès-Joinville, au niveau de la RD60 au rond point de Vecqueville mais également au niveau de l'entrée de la route de Rupt RD 200.

11h00: Un nouveau barrage filtrant à l'entrée de la route de Nomécourt est en place.

Point sur la situation en Meuse :

9h45 : Sur le rond point d'Ancerville et d'Ancerville Güe, les barrages filtrants étaient également en place et les camions étaient totalement bloquées et à l’arrêt.

9h45 : Au niveau du rond-point de Combles-en-Barrois, les barrages sont filtrants cependant les camions sont à l’arrêt complet depuis ce matin mais les automobilistes sont autorisés à passer et à doubler ces camions.

9h45 : La commune de Saudrupt est également très impactée par les gilets jaunes qui ne faiblissent pas depuis le 17 novembre 2018. Cependant, les automobilistes sont autorisés à passer tout de même.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie