ReportageCatégorieLocalitésContact

DIRECT

Plurielle

Culture & Loisirs

L’engouement pour le film Bohemian Rhapsody est-il justifié ?

Ce film a plus d'un million d'entrées en France a su vous charmer dans les salles obscures : explications.

Culture & Loisirs
Rédigé par
Manon COLINET
Article publié le
14/11/18

Bohemian Rhapsody est un biopic sur la formation du groupe Queen et sur l’histoire de son chanteur Freddy Mercury (de son vrai nom Farrokh Bulsara), interprété par Rami Malek. Porté par l'acteur Rami Malek, ce film a réalisé plus d’un million d’entrées en France pour sa première semaine dans les salles. Cependant, est-ce justifié ?

Ce biopic a donc pour ambition de raviver la flamme autour de Queen et autour de Freddy Mercury. Bohemian Rhapsody retrace donc toute l’histoire du groupe Queen à travers l’emblématique Freddy Mercury, icône des années 1970-1980 qui a su briser toutes les conventions et stéréotypes notamment sur l’homosexualité et sur le sida. Par sa vie exceptionnelle, Freddy Mercury continue de fasciner et d’être un modèle de la cause homosexuelle dans le monde.

Le film est donc un savant mélange entre le positif et le négatif de ce groupe : la drogue, l’alcool et le sexe sont donc en petite touches même si présents. Ce qui frappe dès le début du film, c’est le jeu des acteurs et surtout les musiques plus vraies que nature ! Le rock’n’roll est bien présent et l’ambiance de ses années aussi pour nous plonger encore plus dans Queen. 

En bref, c’est un film qui saura raviver les souvenirs de certains et pour d’autres il permettra de faire la connaissance avec un groupe emblématique. Nul doute qu’il restera encore plusieurs semaines dans les salles obscures. 


Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie