ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

Jean-Pierre Bouquet

Politique

L'engagement du maire de Vitry le Francois

Jean-Pierre Bouquet se mobilise !

Politique
Rédigé par
Julian CARREY
Article créé le
December 22, 2018

Jean-Pierre Bouquet, représentant de l'Association des Maires de France (AMF) a signé, ce vendredi 21 décembre à Paris le contrat d’engagement du « Plan quinquennal pour le logement d’abord et la lutte contre le sans-abrisme »,en présence de Julien Denormandie, secrétaire d'état en charge auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales. Cette convention vise à accélérer le rythme de construction des logements "PLAI adaptés", un dispositif permettant aux personnes aux revenus les plus modestes de se loger.

Cette procédure existe en France depuis 2013, et jusqu’à aujourd'hui 2000 logements « PLAI adaptés » ont ainsi été construits. L’objectif de cette convention est d’accélérer le rythme de ces "logements très sociaux" : 2000 par an jusqu’en 2021, et 4000 logements par an à partir de 2021. Cela représenterait 10 % de la production totale de PLAI, fixée à 40 000 par an.

Jean-Pierre Bouquet estime en effet que "c'est une bonne mesure car elle permet de répondre à des besoins et attentes sociales qui s’expriment dans le pays.Si l’AMF sait être exigeante, on l'a vu lors de son dernier congrès, ses élus sont également pragmatiques. Les maires sont des fédérateurs pour construire des solutions dans le cadre de la République et par leur présence ils mettent en œuvre la force de leur réseau pour que cette politique réussisse".

Cette signature est une belle opportunité pour faire remonter auprès du Ministre les problèmes que Vitry-le-François et la communauté  Champagne et Der peuvent rencontrer sur le terrain en matière de logement.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie