ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

ville de Saint-dizier

Culture & Loisirs

Lecture aux chandelles

La nuit de la lecture aura lieu, pour la troisième année consécutive, les 18 et 19 Janvier à Saint-Dizier, Wassy, Chevillon et Montier-en-Der.

Culture & Loisirs
Rédigé par
Pauline Kusak
Article créé le
January 11, 2019

La nuit de la lecture, portée par le Ministère de la Culture et de la Communication, a proposé sa première édition en 2017. Elle permet d'inciter le public à fréquenter d'avantage les lieux culturels tels que les médiathèques, les musées ou encore les librairies et de proposer un regard différent sur les livres grâce à la mise en place d'animations ludiques et festives.

La programmation:

Médiathèque de Chevillon à 20h30 le vendredi 18 Janvier. Le duo Sylvain Asselot (à la guitare) et Mathieu Loigerot (à la contrebasse) débuteront leur animation avec les parents dans la grande salle, tandis que les enfants vêtus de pyjamas envahiront l'étage avec une lampe de poche pour découvrir les illustrations et écouter de jolies histoires. Ensuite, ils seront amenés vers la tour du château pour un moment magique dans les bruits de la nuit, ils rejoindront ensuite leurs parents pour finir cette soirée en musique.

Médiathèque du Val de Blaise de Wassy, de 18h à 20h le vendredi 18 Janvier . Les participants se verront proposer un enchaînement d'activités ludiques autour des contes et des musiques traditionnels asiatiques.

Musée de Saint-Dizier, de 18h à 19h30 le vendredi 18 Janvier. Les bénévoles du groupe de lecture liront des extraits du journal du Chanoine Jacob en lien avec l'exposition sur la Grande Guerre présente au musée jusqu'au 3 février. Les extraits lus parleront, entre autre, des thèmes de la bataille de la Marne, la crainte devant l'avancée des Allemands, les bombardements à Saint-Dizier ou encore la grippe Espagnole.  

Médiathèque Judith Magre, Montier-en-Der de 17h à 19h le samedi 19 Janvier. Des animations pour tous seront prévues afin de ravir petits et grands : lecture musicale, jeux de société (de 3 à 8 ans), Quizz autour de la lecture ( de 6 à 13 ans), atelier d'illustration à la façon de Claire Cantais et tests de connaissances musicales.

Vitry-le-François propose également, le samedi 19 Janvier, à partir de 16h à la bibliothèque A. Camus, une nuit spéciale Loup-garou: maquillage, projections, bricolages ou encore jeux vidéo. Le jeu du Loup-garou débutera à 20h30.

L'entrée est libre et gratuite.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie