ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

france3-région

Justice

Le tribunal de Bar-le-Duc décide l'expulsion sans délai de la ZAD.

Le tribunal de Grande Instance de Bar-le-Duc a décidé, ce mercredi 26 avril, l'expulsion du finlandais Sven Lindstrom et des autres zadistes....

Justice
Rédigé par
Vincent RICHARD
Article publié le
14/11/17

Le tribunal de Grande Instance de Bar-le-Duc a décidé, ce mercredi 26 avril, l'expulsion du finlandais Sven Lindstrom et des autres zadistes. Il s'était installé sur le site avec une vingtaine d'autres personnes pour dénoncer l'implantation du futur centre d'enfouissement de déchets nucléaires.

La décision du tribunal avait été reportée au 26 avril en raison de l'absence du prévenu à l'audience du 5 avril dernier..Maître Bourel avocat de l'Andra soupçonnait Sven Lindstrom d'être "un personnage fictif" inventé pour servir une guérilla juridique et freiner le projet CIGEO.

L'expulsion pourrait intervenir rapidement alors que le dossier va continuer de s'étoffer dans les prochaines semaines. et que de nouveaux travaux aux abords du site ont été constatés par les zadistes, la semaine dernière le long de l'ancienne voie de chemin de fer près d'Horville en Ornois, à quelques kilomètres à l'est de Bure, dans le département de la Meuse. Des travaux d'aménagements routiers seront encadrés par des vigiles de l'ANDRA.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie