ReportageCatégorieLocalitésContact

DIRECT

Photo bus TICEA

Culture & Loisirs

Le transport à la demande pour le Lac du Der

Transdev et la Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise expérimentent une nouvelle ligne de Transport à la demande (TAD). À partir du lundi 16 juillet et jusqu’au vendredi 31 août, les usagers du territoire pourront emprunter trois circuits pour se rendre au Lac du Der.

Culture & Loisirs
Rédigé par
La rédaction
Article publié le
16/7/18

Les habitants du territoire vont pouvoir profiter des atouts naturels et touristiques du Lac du Der tout au long des vacances d’été grâce à la Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise et Transdev qui vont proposer trois circuits de transports à la demande, au départ de Villiers-en-Lieu, Eurville et Sommevoire, du lundi au vendredi.

Le circuit 1 desservira les communes de Villiers-en-Lieu, Saint-Dizier, Valcourt, Moeslains et Eclaron, les lundis et mercredis pour emmener les usagers jusqu’à la plage des Sources du Lac et celle de Giffaumont.

Le circuit 2 naviguera entre les communes d’Eurville, Chevillon, Wassy, Voillecomte et Frampas, les mardis et vendredis. Le circuit 3, quant à lui, reliera les communes de Sommevoire, Thileux, Ceffonds, Montier-en-Der à Giffaumont, les jeudis.

Pour bénéficier de ce service, les usagers devront réserver leur(s) trajet(s) au plus tard la veille en appelant à l’agence Ticéa avant 16h. Le trajet pourra être effectué à partir de 10h pour un retour à 17h30. Les usagers devront, par ailleurs, tenir compte des modalités de réservation et s’acquitter de 2.50 € pour effectuer l’aller-retour.

Avec ce nouveau service, les usagers pourront passer la journée au Lac du Der, de 11h à 17h30 et profiter des activités proposées : plage, nautisme, pêche, randonnée… Par la suite, il leur sera possible de prendre une correspondance pour rejoindre d’autres arrêts du réseau, à Saint-Dizier notamment.

En expérimentant ces lignes de TAD, la Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise et Transdev souhaitent tester la fréquentation, tout en répondant aux besoins des usagers.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie