ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

Photo Wikipédia / Vitry-le-François/ Centre hospitalier

Sciences & Santé

Le service pédiatrie du centre hospitalier de Vitry-le-François ferme

La fermeture du service pédiatrie de Vitry-le-François est due au départ de deux pédiatres.

Sciences & Santé
Rédigé par
Manon COLINET
Article publié le
10/3/18

CC'est un coup dur pour les Vitryats, suite à un communiqué de la direction parvenu le 5 mars 2018 le personnel soignant a appris que "le service pédiatrique composé de cinq lits d’hospitalisation conventionnelle et de deux lits d’hospitalisation de jour, sera fermé. Une fermeture qui entraînera un réajustement en personnel, un non-renouvellement de CDD ou des réaffectations. »

Cependant, selon nos confrères de l'Union, certaines consultations seront maintenues au centre hospitalier Vitryat comme la vaccination : "s’il y a un besoin d’hospitalisation, ils seront pris en charge à Saint-Dizier ou le service est de très haut niveau" indique Jérôme Goeminne.

Rappelons, que cette fermeture est due au départ de deux pédiatres et aux recherches infructueuses pour remplacer ceux-ci. La fermeture est actée pour le 15 mars.

Cette fermeture intervient dans un contexte de restructuration des services de santé de la région. Le centre hospitalier de Saint-Dizier doit se développer ces prochains mois afin d'accueillir plusieurs nouveaux services. Il y a quelques semaine, c'est la fermeture de la maternité de Bar-le-Duc qui était annoncée. Nous avions rencontré à cette occasion Bertand Plancher, député de la Meuse, et Didier Collignon,secrétaire déparmental UNSA Santé :

 
Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie