ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

Puissance Télévision

Faits Divers

Le radar de Roches-sur-Marne en proie aux flammes

Une dégradation qui ne restera pas impunie.

Faits Divers
Rédigé par
Manon COLINET
Article créé le
February 18, 2019

Dans la nuit de vendredi à samedi, il est environ 00h15 lorsque les soldats du feu sont alertés de l'incendie du radar sur la RN67 à la hauteur de Roches-sur-Marne. Cependant, lors de leur arrivée, les flammes ont déjà bien consommées l'appareil. A l'heure actuelle, il ne reste qu'une carcasse de ce radar tandis que le radar de chantier a été enlevé il y a seulement quelques semaines. Une enquête est en cours pour trouver le (les) malfaiteurs. 

Selon le code pénal, la dégradation d’un radar donne lieu à une amende de 45000€ ainsi qu’à 3 ans d’emprisonnement. Par ailleurs, si cette dégradation est réalisée en bande alors la peine s’alourdit et à cinq ans d’emprisonnement et à 75 000€ d’amende.

Rappelons que cette route, surnommée "Route de la Honte", a connu de nombreux accidents entraînant la mort de plusieurs personnes. En mai 2017, un motard et un cycliste avaient trouvés la mort. C'est à ce moment là que les services préfectoraux ont décidé de mettre en place un radar de chantier pour réduire la vitesse à la sortie de la nationale. Cependant, le samedi 13 octobre, le drame se réitère. 3 sœurs se trouvant dans une twingo sont percutées par l'arrière par un autre véhicule arrivant à plus de 120km/h sur une route limitée à 70km/h. Toutes les trois en urgence absolue, une des sœurs a perdu la vie à l'hôpital de Troyes.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie