ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

Photo L'Union

Faits Divers

Le petite Maëlys toujours portée disparue

Cela fait quatre jours que la fillette est portée disparue. La thèse de l'enlèvement est la plus probable selon les enquêteurs.

Faits Divers
Rédigé par
Audrey TAISANT
Article publié le
9/11/17

Maëlys, 9 ans, a disparu dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3 heures du matin, en Isère. Elle assistait à un mariage dans la salle des fêtes de la commune de Pont-de-Beauvoisin avec ses proches.

Elle serait sortie sur le parking situé devant la salle, et ne serait pas rentrée. La théorie de la fugue, évoquée dans un premier temps, a été mise de côté par les enquêteurs, leurs chiens ayant retrouvé des traces de la fillette sur le parking, mais pas plus loin. La thèse de l'enlèvement est donc plus probable. Un appel à témoins a été diffusé par les autorités. L'alerte enlèvement quant à elle, ne peut être déclenchée que dans les cas où un témoin a assisté à la scène de l'enlèvement, ce qui n'est pas le cas pour Maëlys.

Interrogé par le journal Le Parisien, un invité raconte le moment où les convives se sont rendu compte de la disparition de l'enfant : « Dans la salle, le DJ de la soirée a annoncé au micro qu’une enfant avait disparu. Du coup, tout le monde s’est mis à chercher, dans la salle des fêtes, puis dehors. C’était l’angoisse.»

Le Procureur de la République en Isère, Dietlind Baudoin, a tout de même souligné dans un communiqué, «[ qu']aucune piste accidentelle ou criminelle n’est écartée».

Plusieurs brigades de recherche continuent de quadriller le territoire proche, avec l'espoir de retrouver la petite fille le plus tôt possible, et en bonne santé.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie