ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

Ville de Saint-Dizier

Culture & Loisirs

Le mirage F1 à Saint-Dizier !

Samedi 16 mars, à l'espace « Saint-Dizier Coeur de Ville » se déroulera une conférence sur le Mirage F1 pour revivre la guerre Iran-Irak.

Culture & Loisirs
Rédigé par
Julian CARREY
Article créé le
March 14, 2019

L'espace Saint-Dizier Coeur de ville accueillera Jean-Louis Bernard, ingénieur et auteur du livre « Les héros de Bagdad » ce samedi 16 mars à 17h30 pour une conférence intitulée « Les exploits d’un escadron de Mirage F1 pendant la guerre Iran-Irak ».

Invité à l’initiative de l’association « Saint-Dizier AéroRétro », Jean-Louis Bernard, reviendra sur l'aspect historique de cette guerre, qui s'est déroulée en 1983, opposant l’Iran à l’Irak. En effet, de nombreux conflits ont éclaté entre ces deux pays, et le régime irakien voulait frapper l'économie iranienne par l’intermédiaire des terminaux pétroliers, des tankers, des infrastructures industrielles et énergétiques présents sur l’ensemble du territoire iranien, de la mer Caspienne à la frontière Soviétique. L'auteur reviendra notamment sur l'implication importante du mirage F1, envoyé par l'armée de l'air.

Une conférence historique, gratuite et ouverte à tous, qui mettra en valeur la légende de l'escadron « 81 » qui a assuré l’assistance technique sur la base de Qayarah durant 5 ans.



Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie