ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

lemonde

Le journaliste et ancien otage Hervé Ghesquière est mort

Faits Divers
Rédigé par
Audrey TAISANT
Article publié le
9/11/17

Il avait été détenu pendant 547 jours en Afghanistan, aux côtés de son collège Stéphane Taponier. Hervé Ghesquière est mort hier des suites d’une tumeur du cerveau, à l’âge de 54 ans.

Ils avaient été faits prisonniers par les talibans afghans le 30 décembre 2009, alors qu’ils réalisaient un reportage pour l’émission Pièces à Conviction diffusée sur France 3. Ils avaient été libérés le 29 juin 2011, suite à une rançon payée par la France.

Le directeur de l’information de France Télévisions, Yannick Letranchant, a tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux en postant un message dès qu’il a appris la nouvelle, hier dans l’après-midi : "Hervé Ghesquière s'en est allé. Ce grand reporter ancien otage s'est battu avec courage force et humour".

Il travaillait depuis sa libération pour le magazine Envoyé Spécial sur France 2. Ses collègues confient leur émotion et se souviennent du grand reporter qu’il était : "Il aimait être là où se passent les fracas des guerres mais à sa façon, avec des pas de côté et des colèresLes journaux et surtout les magazines de France Télévisions lui doivent beaucoup. En particulier pour ce qui est de l’ex-Yougoslavie ou du Rwanda.", raconte Hervé Brusini à France Télévisions.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie