ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

Culture & Loisirs

Le jardin des mots

Du 16 au 22 juillet, la Communauté d'agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise proposera une animation inédite : Le Jardin des Mots.

Culture & Loisirs
Rédigé par
Lisa LAMORLETTE
Article publié le
12/7/18

Dès ce lundi 16 juillet, le square Winston Churchill, à Saint-Dizier, va se transformer en médiathèque en plein air. Dans le cade de la manifestation nationale « Partir en livre », les bénévoles du groupe de lecture à voix haute, en lien avec la médiathèque Romain Rolland  et la Communauté d’agglomération organisent Le Jardin des Mots. Le but étant de transmettre le plaisir de lire

Du lundi 16 au vendredi 20 juillet, une dizaine de bénévoles de groupe de lecture à voix haute vont proposer deux types d’activités. La première, « Lire en l’air » proposera aux petits et grands des ouvrages accrochés sous le kiosque du square. Le moment idéal pour prendre un livre et s’allonger dans l’herbe et voyager à travers les mots. 

La seconde animation « Lectures chuchotées » donnera la possibilité à chacun de découvrir une nouvelle manière de raconter et d’écouter des histoires… à travers un tube !

Alors, rendez-vous de 14h30 à 16h30, en accès libre et gratuit pour des instants placés sous le partage et la convivialité. 

Pour Sarah Garcia, vice-Présidente, en charge de l’action culturelle : « Cette délocalisation de la médiathèque sera l’occasion de démocratiser la lecture sur notre territoire, tout en rappelant que l’accès aux médiathèques est gratuit. » 

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie